{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Jeunes

Premier numéro de Combat socialiste

Démocratie&Socialisme a le plaisir de saluer la parution d’un nouveau journal, Combat socialiste. Nous reproduisons ci-dessous la présentation qu’en font les jeunes socialistes qui le rédigent, dont parmi eux, les jeunes qui se reconnaissent dans la ligne éditoriale de la revue D&S. On peut retrouver ce premier numéro sur : http://fr.calameo.com/read/0022365849ef1ba00ed6f.

« Assez parlé d'égalité, il est temps de faire des égaux. »

Jean Jaurès

logoCombatSocialiste.jpg

Jeunes socialistes issus de parcours militants, syndicaux, politiques, mutualistes et associatifs, nous avons fait le choix du courant « Maintenant la gauche » au sein du Parti socialiste. Fidèles à la tradition écrite du mouvement socialiste, nous nous retrouvons autour du journal « Combat socialiste ». Nous voulons agir pour un projet de transformation sociale porteur d’un nouveau modèle démocratique : partage des richesses, révolution écologique, démocratie sociale. Nous promouvons une VIe République sociale, laïque, démocratique et parlementaire.

Unitaires, nous faisons le choix de travailler avec tout notre camp social et politique, car rien n'est possible sans l'union des forces du progrès. Nous voulons contribuer à la réussite de la gauche au pouvoir et changer la vie, au service d'une majorité sociale, ici et maintenant.

À l'alternance, nous préférons l'alternative. Nous faisons de la lutte des classes une clé de compréhension de la vie sociale. Internationalistes convaincus, nous n'opposons pas les peuples entre eux. Au contraire, nous privilégions la voie de la coopération : entre les travailleurs, entre les territoires, entre les pays.

Nos choix politiques sont guidés par l'égalité et la justice sociale : éducation publique et gratuite ; allocation d'autonomie, universelle et individualisée, pour tous les jeunes en formation ; augmentation des salaires ; application réelle des 35 heures dans les entreprises privées et publiques ; interdiction des licenciements dans les entreprises bénéficiaires ; retraite à 60 ans, à taux plein.

Nous évoluons dans une société marquée par la crise d'un monde consumériste et libéral. Nous ne nous y reconnaissons pas et défendons des changements radicaux. Nous pensons que le rôle de l’État est déterminant dans pareil contexte et que, loin d'être dépassée, l'idée de l'intervention publique est une idée neuve et précieuse.

Lire le premier numéro de Combat socialiste

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 359.463 ms init : 21.792 ms render : 336.251 ms render:sql : 217.872 ms render:next cms:element : 28.281 ms render:image : 2.83 ms render:parseValue : 41.467 ms serialize : 1.432 ms