GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

L'infolettre Une

Pour qu’un espoir se lève …

Un souffle nouveau semble apparaître. L’appel de Yannick Jadot est un tournant du discours du député européen EELV. Exit l’espace à créer entre Macron et Mélenchon qui condamnait à la division et à l’eau tiède. C’est désormais l’heure de l’appel à une réunion de toute la gauche et de l’écologie pour discuter convergences.

Plusieurs responsables de gauche ont immédiatement répondu favorablement. Parfois avec des nuances, sans doute des arrières pensées chez les uns ou les autres … là n’est pas l’essentiel ! Il faut encourager, accompagner le discours sur le débat nécessaire à gauche sur le fond. Pour parvenir à un accord sur le contenu d’un contrat de législature qui réponde aux enjeux sociaux, écologiques, économiques, sanitaires, démocratiques de notre temps.

S’engager

Accompagner le discours c’est s’engager.

Des appels-pétitions circulent. Signons-les ! 2022 vraiment en commun ou Unité et Alternative pour 2022 (*). Faisons-les converger au travers de collectifs 2022 à mettre en place sur nos départements, nos villes et villages.

S’engager c’est échanger sur nos attentes, les hiérarchiser, les préciser. Avec les gilets jaunes, les syndicalistes, les associations, les élus … construisons un large mouvement citoyen qui puisse déboucher sur des états généraux du projet, qui permette d’élargir l’action sur la santé, le social, l’écologie et le climat, les libertés...

Vous êtes des milliers à recevoir cette lettre chaque semaine. En signant les appels, en les faisant circuler, vous serez les artisans de leur démultiplication et de la construction d’un rapport de forces. Vous serez les artisans de la mise en place de collectifs 2022, quels que soient leur nom.

Une fenêtre de 3 mois

Dans les 3 mois qui viennent nous pouvons changer la donne. Pour qu’un espoir se lève, engageons-nous maintenant, construisons-ensemble. Au bout de notre énergie mise en mouvement, il y a l’espoir d’en finir avec Macron, son libéralisme, sa présidence des riches, sa casse sociale et de faire valoir des solutions nouvelles.

Fin juin, après les régionales, de nouvelles forces nous rejoindrons en faisant le bilan de la division qui aura marqué les élections régionales. Soyons prêts à les accueillir.

C’est maintenant que se construit 2022.

(*) https://www.2022encommun.fr/

(*) https://www.unalt.fr/

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…