{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

La lettre DS Une

Mettre nos forces en commun

Cette semaine passée a été riche en actualités. De l’attente d’un remaniement sans aucun changement de politique au  rapport du GIEC, de la poursuite des débats sur les migrants au congrès du Parti communiste Français, des manifestations syndicales du 9 octobre, de celles contre les violences faites aux femmes ou à l’appel des coquelicots contre les pesticides …

Toute cette actualité a un point commun si on veut bien s’y attarder. Comment changer l’ordre des choses ? Quelle politique alternative est possible sur le social, le climat, l’égalité, la santé, l’accueil de nos frères migrants ? Et comment construire une alternative majoritaire, populaire qui mobilise la société ?

… construire l’alternative …

Car la question est bien là. Les mobilisations existent, les prises de conscience sont bien réelles, des alternatives locales ou sectorielles se font jour tout autant que des choix de vie qui témoignent d’une recherche de changement. Mais l’alternative globale peine à se construire avec une gauche qui se fragmente au lieu de se rassembler.

C’est finalement de ces questions dont nous débattrons à Tours le 13 octobre. Et elles se résument en somme simplement : quand mettrons-nous toutes nos forces en commun pour proposer une alternative dans l’action au quotidien comme dans les échéances électorales à venir ?

Car tout est lié ! Une alternative politique serait un formidable encouragement aux luttes, à la mobilisation des retraités, de la jeunesse, de l’ensemble du monde du travail.

… regroupons-nous …

C’est ce que nous proposons de discuter pour agir ensemble et non plus chacun dans son couloir, sur sa thématique … mais toutes et tous ensemble.

Le rassemblement ce n’est pas l’uniformité. Avec Jaurès défendons une unité respectueuse « faite de la dignité antérieure de chacun de nous ».

L’heure est aux regroupements, pas à la dispersion, l’heure est à une maison commune à gauche et clairement à gauche.

Travaillons ensemble, agissons ensemble c’est l’urgence sociale, écologique qui le commande. C’est l’urgence pour celles et ceux qui souffrent par millions de la politique de Macron, du patronat ou des pollueurs-destructeurs de notre planète. Unité à gauche !

Pour l’unité à gauche et pour une alternative sociale et écologique

Pour préparer les prochaines batailles à venir sur le front social (Sécu, retraites,…)

Pour travailler au rassemblement pour les Européennes.

Venez débattre à Tours les 13 et 14 octobre

Deux journées de débat initiées par la Gauche démocratique et sociale (GDS)

Pour s’inscrire : contact@gds.org

 

 

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 103.418 ms init : 21.793 ms render : 80.785 ms render:sql : 25.749 ms render:next cms:element : 14.379 ms render:image : 1.96 ms render:parseValue : 23.925 ms serialize : 847.101 µs