GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur

Mais oui on peut éviter qu'il y ait des licenciements !

Mais oui on peut éviter qu'il y ait des licenciements ! Sarkozy ment encore !

Par milliers des actionnaires et patrons profitent de l'aubaine, ils vont engager des pseudo “plans sociaux” en masse pour "dégraisser" leurs entreprises et augmenter encore leurs bénéfices ! Ils annoncent un million de chômeurs en plus.

Et les banques vont leur donner l’aval... Avec l’argent de l’état, avec ces dizaines de milliards d’euros que Sarkozy refusait de trouver pour l’école, les hôpitaux, les salaires, les retraites, la sécu, mais qu’il a soudainement trouvé pour les donner aux banquiers. Le casino continue, la roulette tombe sur la case “licenciements” et Sarkozy complice actif, maitre chanteur décomplexé, sinistrement, nous assène qu’on ne “peut faire autrement”.

Dehors Sarkozy l’impuissant apparent, le complice de fait ! Ses amis du Fouquet’s, ceux du CAC 40, non contents d’entraîner la finance mondiale dans la débâcle, de prolonger la “crise” en spéculant chaque jour comme hier, veulent entraîner toute l’économie, nos emplois, nos salaires, nos droits dans le tsunami de l’effondrement capitaliste !

Ce, alors que la France n’a jamais été aussi riche et les superprofits jamais aussi grands : 72 milliards de niches fiscales pour les riches, 15 milliards de bouclier fiscal pour les riches, 80 milliards de plus pour les riches cette année que l’an passé, hausse de 58 % des salaires des patrons ( ils gagnent 341 fois le Smic en moyenne), 148 milliards pris aux salaires par les profits, 60 milliards “donnés” aux chefs entreprises d’exonérations de cotisations sociales !

Des centaines de milliards qui sont là et que Sarkozy masque, détourne, refuse de distribuer... aux salariés qui, pourtant, créent les richesses et n’en reçoivent pas la part qu’ils méritent !

Tout le monde sera touché si nous ne nous soulevons pas. Unité de la gauche, unité syndicale, pour combattre les sales faux plans de Sarkozy et des banquiers !

  • Contrôle de la puissance sur les licenciements, rétablissement immédiat du contrôle de l’inspection du travail sur les licenciements,
  • Hausse immédiate des salaires (et par là-même de nos retraites, de notre Sécu...) 200 euros pour tous, le Smic à 1500 euros tout de suite !
  • Gérard Filoche, vendredi 31 octobre2008, D&S

    Document PDF à télécharger
    L’article en PDF

    Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




    La revue papier

    Les Vidéos

    En voir plus…