GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

International – Europe

Les mensonges de Bush... et ses supporters français


nagasaki_champignon_small.jpg
Le Monde titre que Bush est "malmené" par la découverte d'un rapport de ses services daté du 3 décembre qui affirme que l'Iran a arrêté ses efforts pour créer une bombe nucléaire. Ce qui dévoile une fois les mensonges cyniques de Georges W Bush qui prônait la guerre, comme il l'avait fait précédemment contre les prétendues "armes de destruction massive" de l'Irak.

Mais pourquoi Bush, menteur s'il en est, serait-il seul en cause ? Certes, il devrait être jugé pour "crimes de guerre" s’il y avait un "ordre juste" dans ce monde.

Mais pourquoi ses supporters zélés seraient-ils épargnés ? Car nos va-t'en guerre, Sarkozy et Kouchner sont autant en cause, tous deux qui ont appelé à "préparer le pire", c'est à dire "la guerre" ?

Ainsi Sarkozy et Kouchner, fauteurs de guerre, il y a peu, emboîtaient les pas de Bush, épousaient ses théories mensongères, crapuleuses, et les crimes contre l'humanité qu'elles se proposaient de commettre et couvrir. Pourquoi les caniches français de Bush ne seraient-ils pas "malmenés", dénoncés, condamnés au même titre que leur mentor néo-conservateur de Washington ? GF

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…