GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Actions & Campagnes politiques

Les caisses noires de l’UIMM toujours en activité ?

Voilà bientôt plus de soixante dix jours que l’enquête préliminaire de l’argent sale de l’UIMM a été rendue publique. Bien difficile est de savoir où sont partis ces millions d’euros, et pour cause ! Mme Dati tout occupée à réformer la carte judiciaire aurait-elle simplement oublié d’ouvrir une enquête judiciaire ? Pour seule réponse, nous avons entendu par la voix de Mme Parisot (Présidente du Medef) : « S'il y a des pratiques qu'il faut abandonner, on va les abandonner. ».

Excusez-nous du peu : on détourne plus de 600 millions d’euros et que l’on détourne de l'argent de la santé des salariés pour financer les comités locaux du Medef, dans un but évident de casser les grèves et d’empêcher ces mêmes salariés d’obtenir une juste redistribution des richesses ! Il ne s’agit plus de simples pratiques ! Ce n’est même pas un acte de délinquance isolé, cela s’appelle un hold-up sciemment organisé !

Cette « omerta » n’est-elle pas une nouvelle preuve de l’utilité de ces caisses noires pour le patronat ? Allant main dans la main avec le gouvernement Sarko-Atlantiste détruire les acquis sociaux et museler les revendications par tous les moyens anti-démocratiques à leur disposition…

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…