GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

La revue DS L'infolettre

Le 100 e numéro de la lettre électronique de D&S

Le mensuel D&S sort sous forme papier pour la vingtième année (n°200 en décembre). Un outil complémentaire était nécessaire. C’est la lettre électronique hebdomadaire de D&S. Le numéro 1 a été publié le 30 novembre 2009. Nous en sommes au numéro 100.

Toutes les semaines, et même tous les jours pendant le conflit des retraites de l’automne 2010, la lettre de D&S est un outil militant, fournissant argumentaires et analyses à toutes celles et à tous ceux qui sont convaincus de la nécessité et de l’actualité de la transformation sociale. La revue D&S et la lettre électronique de D&S touchent de nombreux militants syndicaux. Et nous en sommes fiers. Car ce sont eux qui sont en première ligne du combat Capital / Travail. Pour l’équipe qui anime Démocratie Socialisme, la question sociale reste centrale. Elle doit être au cœur des réponses de la gauche.

D&S est aussi un outil pour les militants socialistes qui savent bien que sans le Parti socialiste, le changement tant attendu par des millions de salariés n’aura pas lieu. D&S, animé par des militants du PS, pour ancrer leur Parti à gauche, milite aussi pour le rassemblement de toutes les gauches dans le respect des convictions et choix de chacun. D&S, sous forme papier ou électronique, est un outil pour tous les combats émancipateurs (féministes, internationaux…).

Le socialisme est né de la lutte contre le capitalisme. A l’heure du capitalisme financiarisé et mondialisé, le socialisme reste une idée neuve ! Les militants socialistes qui se reconnaissent dans Démocratie Socialisme mènent la campagne qui doit permettre de battre Sarkozy en avril-mai prochain, et élire une majorité de gauche à l’assemblée nationale en juin. Le changement passe par l’élection de François Hollande. D&S entend participer activement de toutes ses forces et avec ses arguments à cette campagne pour la victoire.

La gauche au pouvoir, nous le savons, aura contre elle –comme à chaque fois- le « mur de l’argent ». Le mouvement social devra se déployer pour lutter contre le patronat et ses amis politiques qui n’acceptent jamais d’être chassés du gouvernement et de l’assemblée. Le mouvement social, c'est-à-dire les forces du salariat et de la jeunesse unies et mobilisées auront à peser de toutes leurs forces.

C’est au sein du Parti socialiste que la partie essentielle se joue et se jouera pour qu’un gouvernement de gauche mène cette politique de gauche qui réponde aux attentes sociales. Alors, il est temps (*) pour tous ceux et celles d’entre vous qui restent à l’écart des partis politiques : rejoignez le PS dès maintenant et participez aux combats menés par les militants de la gauche du Parti socialiste !

Gérard Filoche

(*) Le prochain congrès du PS aura lieu fin 2012. Pour pouvoir voter, il faut être adhérent depuis au moins 6 mois. Alors adhérez le plus tôt possible, et au moins avant le mois de mai.

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…