GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

📰   Actualités La revue DS

Journées d'études de D&S en Haute-Loire

Du 4 au 6 juin, il y a eu prés de 200 camarades socialistes qui ont participé à la réunion annuelle organisée par notre revue mensuelle. C'était à St-Beauzire, prés Brioude, dans un centre de loisirs particulièrement accueillant. Nous avions fixé une date, dans une période difficile, et il fallait, pour nombre de participants, traverser la France, pour venir travailler ensemble en Auvergne sur nos thèmes de prédilection.

On a retrouvé, comme lors des précédentes journées, en juillet 2003, à Reims, nombre de dirigeants syndicaux de haut niveau. Il y avait aussi un grand nombre de jeunes syndicalistes étudiants. Trente-sept départements étaient représentés. Et une trentaine d'élus, ce qui était nouveau. Tout le comité de rédaction de D&S était là ainsi que la majorité des diffuseurs et correspondants. Pour l'œil attentif, il y avait 60 % de membres de Nouveau monde et 35 % de membres de Nouveau parti socialiste. Cinq camarades étaient sur les listes européennes du Parti socialiste. Un autre d'entre nous, Raymond Vacheron, était en plein lancement de sa campagne électorale en tant que candidat socialiste pour une législative partielle prévue les 27 juin et 3 juillet sur Le Puy-Yssingeaux, dans une des circonscriptions les plus difficiles de France - parce que très à droite depuis deux siècles.

Bernard Teper (Ufal, Respublica, coordinateur national Attac santé) est venu participer avec nous au débat sur la "Sécu". Daniel Assouline venait discuter de la situation avec nous tous ensemble. Quelques invités ont été malheureusement obligés de s'excuser au dernier moment, mais Marc Dolez, premier fédéral du Nord, est venu de loin nous saluer et débattre avec tous les militants présents, pour l'avenir des minorités actuelles du Ps.

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…