GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Actions & Campagnes politiques

Déclaration unanime adoptée au Congrès de Dijon du PS

Déclaration unanime adoptée au Congrès de Dijon

Depuis un an, le Président de la république, le gouvernement et sa majorité, dotés de tous les pouvoirs, se sont engagés dans un processus de régression sociale qui met en cause les fondements même de notre pacte républicain. Aux Françaises et aux Français, les socialistes disent leur détermination à tout mettre en œuvre pour y faire obstacle.

Nous manifesterons notre entier soutien aux mouvements sociaux en cours. Nous exigeons le retrait des mesures Ferry qui font peser de lourdes menaces sur l'école de la République, sur ses missions, ses moyens, et ses personnels. Nous refusons la décentralisation Raffarin qui démantèle le service public de l'Education nationale.

Nous exigeons avec la même fermeté le retrait du projet Raffarin-Fillon qui entraînerait une baisse inacceptable du montant des retraites, la fin de la retraite à soixante ans, la mise en péril de la retraite par répartition, et le recours inéluctable à la capitalisation.

Ce choix de société n'est pas le nôtre. Ce n'est pas non plus celui d'un très grand nombre de français comme en témoigne l'ampleur du mouvement qui s'est engagé dans tout le pays.

Nous apportons notre soutien à la manifestation du 25 mai et appelons à la mobilisation la plus large.

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…