GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Actions & Campagnes politiques

Déclaration commune des partis de gauche de Haute-Loire

Mr. SARKOZY doit abandonner sa réforme sur les retraites !

Cela fait plusieurs mois que la mobilisation contre le projet de loi sur les retraites a commencé et elle ne faiblit pas. Les manifestations du 12 octobre ont été partout en France plus nombreuses que les précédentes : Plus de 3 millions dans tout le pays, 20 000 dans les rues du Puy en Velay.

Il y avait des salariés du privé et du public, des chômeurs, des femmes , des retraités, des jeunes. Toutes et tous sont venus défiler à l’appel de l’intersyndicale (pour certains, c’était la première « manif » !) pour exprimer leur volonté que le projet de loi soit retiré de la discussion au parlement et qu’il soit abandonné.

Aujourd’hui la grève se poursuit dans de nombreuses entreprises du public et du privé sur l'ensemble du département, comme dans tout le pays.

Pourtant, le gouvernement fait comme s’il ne se passait rien. M. FILLON continue de dire qu’il imposera la loi sur les retraites coûte que coûte. Assez d’intransigeance !

Depuis le début de la mobilisation, l’ensemble des partis de gauche de Haute-Loire est partie prenante des actions décidées par l’intersyndicale 43 et est aux côtés de tous et toutes les altiligériens qui refusent le projet de loi.

Par cette déclaration commune, l’ensemble des partis signataires tiennent à faire savoir qu’ils continueront à mettre toutes leurs forces pour amplifier la mobilisation et qu’ils soutiendront toutes les actions décidées par les salariés et leurs syndicats dans l’unité.

Il est possible de faire reculer SARKOZY et son gouvernement : ils sont empêtrés dans les « affaires » et ils sont affaiblis !

Il est possible de financer les retraites en prenant sur les énormes profits du grand patronat et des financiers.

Nous sommes plus que jamais déterminés à agir aux côtés des salariés et de leurs syndicats pour empêcher le recul social que veut nous imposer SARKOZY.

Tous ensemble, on peut gagner !

Tous ensemble, on va gagner !

Mr Sarkozy avait annoncé à plusieurs reprises, lors de la campagne présidentielle en 2007, qu'il ne toucherait pas au droit à la retraite à 60 ans !

Le gouvernement et le président doivent retirer leur projet de réforme des retraites !

Le 14 octobre 2010

Les partis politique de Haute Loire signataires :

Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie (E.E), Parti Socialiste (PS), Parti Communiste Francais (PCF), Gauche Unitaire (GU), PG (Parti de Gauche)

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…