{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

La lettre DS Une

De la marée populaire au front uni permanent de la gauche

Pour défendre les services publics, les statuts et conventions collectives, les salaires et l’emploi, un besoin d’unité grandit dans le pays.

Depuis que 12 organisations politiques de gauche se sont prononcées ensemble en solidarité avec la grève des cheminots, l’unité a fait son chemin.

Il y a eu « LaFêteàMacron » le 5 mai. Beaucoup ne croyait pas à la dynamique … Et pourtant, une fois de plus s’est affirmée une réalité : l’unité a permis le rassemblement !

 « Rien de grand n’est possible sans unité ! ».

Début mai l’unité s’est élargie à toute la gauche associative, culturelle, intellectuelle, politique, syndicale … pour la marée populaire du 26 mai. C’est la dynamique vertueuse de l’unité, le front uni de la gauche qui s’élargit chaque jour avec plus de 80 organisations, associations, syndicats …

Cette unité n’appartient déjà plus aux états-majors, elle est devenue l’affaire de toutes et de tous tellement l’urgence de stopper Macron se fait pressante.

Cette unité nous devons la préserver, la développer. C’est l’affaire de collectifs locaux, de collectifs de défense des services publics.

Unité pour les luttes ! Unité pour un débouché politique !

Cette unité doit s’incarner dans un projet de rassemblement dans les luttes et dans les élections à venir. C’est la seule voie pour construire une alternative à Macron, une alternative de progrès, démocratique et avec le social au cœur.

Un Front Uni de Gauche contre Macron, c’est de nous qu’il dépend de le faire vivre !

Partout réunissons-nous, prenons des initiatives, débattons et élargissons encore et encore la dynamique.

La Gauche Démocratique et Sociale (GDS) met en débat un texte de référence en direction de toutes les organisations, courants et mouvements politiques. Chacune, chacun avec ses textes peut contribuer au débat et à la construction du projet alternatif dont nous avons besoin.

L’unité à 12, ou davantage encore, doit se consolider ! Elle peut exiger des médias publics la tenue de vrais débats pluralistes en lieu et place des discours monocordes qui ressassent le message thatchérien : « There Is No Alternative. »

Un projet unifiant : la République sociale !

Le projet et le débouché politique unitaire à construire sera démocratique, écologiste, social, féministe, internationaliste. Il portera l’exigence d’une République sociale, qui organise la redistribution des richesses. Il permettra de construire une autre Europe contre celle que veut imposer Macron, contre la finance et l’austérité. Nous avons l’enjeu de le construire ensemble. Vous voulez mener ce combat avec nous : rejoignez-nous !

Téléchargez les tracts GDS pour les manifestations du 26 mai :

Téléchargez la version couleur

Téléchargez la version noir et blanc

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 257.235 ms init : 22.088 ms render : 233.511 ms render:sql : 95.532 ms render:next cms:element : 24.214 ms render:image : 3.174 ms render:parseValue : 81.364 ms serialize : 1.638 ms