{"systempay":{"fname":"","lname":"","address_number":"","address1":"","address2":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":""}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

📰   Actualités

Contre le racisme et l'antisémitisme

Le dernier livre de Gérard Filoche est paru : "Contre le racisme et l'antisémitisme". Pour le commander au tarif unitaire de 10 euros (frais de port offert), on peut le commander à Com'Garonne 28 rue de la Bruyère 31120 Pinsaguel.

On connait Gérard Filoche pour ses nombreux combats depuis des décennies, en faveur des salariés, pour la gauche unie, et ses nombreux ouvrages pour la Sécurité sociale et le droit du travail, pour « Mai 68 vivant » ou la Révolution portugaise, contre « la dette indigne » ou contre les lois El Khomri-Macron, pour les services publics et une Europe sociale et démocratique...

Cette fois, il saisit l’occasion d’analyser et combattre les idées racistes véhiculées par des bien-pensants qui rejettent les migrants dans leurs esquifs, défendent une concurrence généralisée qui intensifie la discrimination de certains groupes humains par d’autres.

Le capitalisme dépense 2000 milliards d’euros d’armements par an : c’est le risque permanent de la guerre mondiale qui se nourrit des politiques néolibérales, du nationalisme, de la xénophobie, du racisme.

Fidèle à sa vie, à tous ses engagements, Gérard Filoche propose ici à la jeunesse d’abord et à toutes et tous, un texte théorique, politique et intime : "manifeste contre le racisme et l’antisémitisme”. Pour bien enfoncer le clou : le racisme, dont l'antisémitisme est l'une des formes, n'a aucune base scientifique, c'est une construction sociale qui implique une idéologie, une politique et des pratiques discriminatoires. C’est donc un devoir de le combattre partout et en tout.

Le socialisme et la démocratie, l’égalité et l’émancipation de l’humanité, la vie, l’amour, le soleil, et l’herbe verte l’emporteront contre les nuages noirs et les barbelés.

Le procès prévu le 11 avril a été reporté au 26 septembre. Une souscription est lancée pour participer aux frais d'avocat estimés à 12 000 euros (chèques à l'ordre de "G.Filoche-soutien" à adresser à Gérard Filoche 85 rue Rambuteau 75 000 Paris.

 

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 103.829 ms init : 20.813 ms render : 82.226 ms render:sql : 19.757 ms render:next cms:element : 21.418 ms render:image : 2.364 ms render:parseValue : 18.583 ms serialize : 796.08 µs