GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Au Parti socialiste

Continuons à faire signer l’appel « il n’y a pas qu’une seule politique possible »

L’activité principale des militants socialistes est centrée et c’est bien normal, sur une campagne de terrain en vue des élections municipales. Le Parti socialiste est une force municipale majeure et il est souhaitable qu’il le reste. Pourtant, au même moment, les militants s’interrogent et débattent d’autant que nous rencontrons sur les marchés, dans les porte-à-porte, nombre d’électeurs qui expriment leurs interrogations voire leur colère quant à la politique menée au plan national.

Signer l’appel et continuer à faire signer l’appel « il n’y a pas qu’une seule politique possible » n’est pas contradictoire avec une campagne active pour battre la droite aux municipales. Bien au contraire ! La droite montre actuellement son vrai visage avec toutes les affaires dont ses dirigeants sont soupçonnés. La gauche et en premier lieu le Parti socialiste doivent être à l’offensive et ne pas se laisser intimider par tous ceux qui essaient d’allumer des contre-feux en tentant de retourner l’accusation contre la majorité gouvernementale !

Pour autant, le débat à gauche et notamment au sein du Parti socialiste peut et doit être mené. Il s’agit de montrer notre volonté de perpétuer le Parti socialiste comme un lieu de débats. Des débats que nous menons pour que le PS retrouve les accents du discours du Bourget tenu en 2012 par le candidat Hollande. C’est, nous en sommes surs, une volonté partagée par un très grand nombre de militants et d’électeurs socialistes !

Pour signer l’appel en ligne : http://petition.democratie-socialisme.org/

Pour faire signer l’appel en version papier :

MOTION_29_BN_25_02_2014_FORMAT_A3_v2.pdf

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…