{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

📰   Actualités

Favoriser l'union de la gauche sociale et écologiste

Nous avons le plaisir de publier ici un communiqué commun de la Gauche démocratique et sociale (GDS) et de République et Socialisme, annonçant  une volonté d'agir ensemble pour de favoriser l'union de la gauche sociale et écologiste. Un stand commun à la fête de l'Humanité concrétisera cette démarche.

Communiqué République & Socialisme - Gauche Démocratique & Sociale

L’ampleur des attaques du gouvernement  (transports, formations, fonction publique, retraites, sécurité sociale, solidarités, code du travail, associations…) nécessite la convergence du mouvement social.

Alors que de multiples résistances se développent partout dans notre pays à partir d’initiatives syndicales, associatives, politiques et citoyennes, la gauche peine à trouver le chemin de l’unité.

GDS et R&S souhaitent agir ensemble pour favoriser les conditions de l’union de l’ensemble de la gauche sociale et écologiste et sont disponibles pour participer à toute initiative qui la favorisera.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui souhaitent en discuter à participer aux deux débats que nous organiserons sur notre stand commun à la Fête de l’Humanité les 14,15 et 16 septembre:

  • samedi 15 à 10h30  "L'Union de la Gauche en question(s)" avec PCF, Ensemble,…
  • samedi 15 à 17h30 "Le salariat : force dominante en expansion" avec Gérard Filoche.

Nous savons que de nombreuses forces, d’innombrables citoyennes et citoyens partagent cet objectif seul à même de permettre au salariat d’être enfin le bénéficiaire des richesses qu’il produit.

Pour la République Sociale, il est grand temps d’agir ensemble.

Paris le 11/07/2018

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 84.101 ms init : 21.877 ms render : 61.425 ms render:sql : 17.525 ms render:next cms:element : 14.454 ms render:image : 2.108 ms render:parseValue : 14.161 ms serialize : 807.047 µs