GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Le social au cœur Actions & Campagnes politiques

Communiqué commun des fédérations de cheminots

COMMUNIQUE

DES FEDERATIONS DE CHEMINOTS


CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD Rail, UNSA, FGAAC

Les fédérations CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD Rail, UNSA, FGAAC se sont rencontrées ce vendredi 16 mai pour échanger leurs points de vue sur la situation sociale et revendicative dans le pays et dans l'entreprise.

Elles se sont félicitées de l'ampleur de la journée de grèves et de manifestations du 13 mai. Ampleur exceptionnelle tant dans les secteurs privé que public.

A la SNCF, il faut remonter au moins à 1979 pour retrouver un tel pourcentage de grévistes. C'est même d'un niveau inégalé jusqu'à ce jour pour les cadres.

Visiblement, le gouvernement n'a pas entendu la force des exigences qui se sont exprimées.

Les fédérations CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD Rail, UNSA, FGAAC décident de participer à la manifestation nationale interprofessionnelle à Paris le 25 mai qui réunira à nouveau dans l'action les salariés des secteurs public et privé.

Les cheminots ont toute leur place dans cette manifestation, aussi, les fédérations signataires les appellent dès maintenant à créer les conditions de sa réussite par leur inscription massive dans cette nouvelle étape revendicative.

En même temps, dans le processus de mobilisation et de luttes qu'elles ont construites depuis plusieurs mois, elles décident de mettre en débat dans leurs instances respectives le principe d'une grève reconductible après le 25 mai. Elles conviennent de se réunir au soir du mardi 20 mai

Paris le 16 mai 2003

Document PDF à télécharger
L’article en PDF

Inscrivez-vous à l'infolettre de GDS




La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…