{"systempay":{"fname":"","lname":"","address":"","zip":"","city":"","country":"FR","email":"","prix":40}}

GAUCHE DÉMOCRATIQUE & SOCIALE

Gauche Démocratique & Sociale

Marée populaire du 26 mai : communiqué de GDS

42 Organisations (associations, syndicats et partis) se sont mises d’accord sur un texte d’appel à une « marée populaire le samedi 26 mai pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité ». Une conférence de presse unitaire de lancement de cette initiative se tiendra jeudi 17 mai à 11h30 au siège de la confédération CGT à Montreuil. Gérard Filoche y représentera la Gauche démocratique et sociale (GDS), signataire de cet appel.

Communiqué de la Gauche démocratique et sociale

Marée populaire le samedi 26 mai

Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

GDS se félicite de cette convergence contre les réformes de Macron. Les initiatives unitaires se multiplient : conférences de presse dans des gares de 12 formations politiques de gauche en soutien à la lutte des cheminots, publication d’un texte commun de propositions par 9 partis de gauche pour la défense du service public ferroviaire, succès de la « fête à Macron » initiée par François Ruffin…

Les manifestations du 26 mai dans toute la France seront une occasion d’élargir le  rassemblement si nécessaire à la mise en échec de la politique gouvernementale. Le rassemblement populaire que nous voulons construire n’est possible que par le respect mutuel entre toutes les sensibilités de la gauche. Il n’y a pas de grande ou de petite gauche, il y a seulement un front uni de la gauche qui s’est constitué.

Sans unité, rien de grand n’est possible. Unité et démarche collective ont permis des décisions prises en commun pour l’initiative du 26 mai. Nous poursuivrons dans cette voie.

Sybille Fasso, Jean-Pierre Coté, Gérard Filoche, Christian Gourdet, Eric Thouzeau, Claude Touchefeu

La revue papier

Les Vidéos

En voir plus…
Timers : total : 186.801 ms init : 21.691 ms render : 164.331 ms render:sql : 107.646 ms render:next cms:element : 15.438 ms render:image : 2.401 ms render:parseValue : 36.261 ms serialize : 785.828 µs